in

La cigarette recommandée pour la femme enceinte à l'époque

J’ai vu passé ça sur Twitter. Apparemment, y avait des publicités qui étaient diffusées massivement et qui faisaient la promotion du tabac pour les femmes qui attendaient un enfant. Abusé non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 Comments

  1. C’est un fake bien évidemment et qui a été debunké de nombreuses fois. J’ai trouvé cet article de Reuters pour ceux que ça intéresse : La publicité « Nico Time » promouvant le tabagisme pendant la grossesse est fausse. Elle provient de la série de jeux vidéo Bioshock. Le site officiel du jeu mentionne par ailleurs que la publicité « Nico Time » a été conçue par Kat Berkley, une artiste qui a travaillé sur le jeu.

    Par contre, il est vrai que les compagnies de tabac américaines ont produit des publicités minimisant les risques du tabagisme.

    Mais bref ! Il est donc faux de dire que des médecins, des gouvernements ou autres ont encouragé le tabagisme ou l’utilisation de la nicotine.

  2. A ma connaissance, y avait que l’industrie du tabac qui mentait sur ses effets dévastateurs. Aucun groupe de scientifiques n’a jamais conseillé ça. Peut-être au début quand on avait pas les effets néfastes sur le long terme, mais ca a pas dû durer longtemps.